Arnaud Salvini
Journaliste à France Télévision
Arnauld Salvini a travaillé pour différents médias avant d’intégrer le Bureau Régional d’Information de France 3 lorraine en qualité de rédacteur-présentateur et de reporter d’images. Il est l’auteur de plusieurs magazines d’informations. Diplômé d’Etudes Approfondies en Droit Public et Sciences Politiques de la Faculté de Nancy 2, il enseigne depuis 1998 le journalisme et les techniques audiovisuelles au sein de l’Université de Lorraine.
Marie Canton
Elle a 32 ans, est psychologue spécialisée en neuropsychologie.
Après plusieurs expériences dans les services de neurologie adulte et de gériatrie, exerce depuis une dizaine d’années dans le service de pédiatrie du CHRU de Nancy une activité clinique et de recherche auprès d’enfants présentant des pathologies neuropédiatriques et des maladies génétiques rares.
En parallèle : Travail de doctorat de psychologie à l’Université d’Angers portant sur la normalisation et l’application clinique de tests neuropsychologiques pour enfants. Chargée d’enseignements de psychologie à l’Université de Lorraine.
Centres d’intérêts professionnels : neurosciences et sciences humaines
Claude Delhaye
Réalisateur à CNRS Images depuis fin 1999. Il a déjà réalisé près d’une trentaine de courts métrages scientifiques. Il affectionne les sujets concernant l’archéologie, la paléontologie et tout ce qui touche à l’histoire.Claude Delhaye a reçu plusieurs prix à des festivals en grèce (AGON) à Bordeaux et à Split avec le film "une Dame, des pierres, des hommes".
Daniel Lacour
Chercheur à l’Institut Jean Lamour
Daniel Lacour est un physicien qui étudie la matière condensée. Depuis 2006 il effectue ses travaux de recherche pour le CNRS à l’Institut Jean Lamour dans l’équipe Nano-magnétisme et Electronique de Spin. En 2013, il crée l’exposition « Quand le magnétisme rencontre Nano-Art » qui réunit douze tableaux composés à partir de son travail de recherche. Auteur de nombreuses publications scientifiques, Daniel Lacour est co-auteur de deux brevets.
Véronique Puybaret
Productrice à La Curieuse
Véronique Puybaret partage son temps entre l’écriture de scénario et la production de documentaires. Elle a aussi réalisé un documentaire, le « Petit inventaire des sœurs Chevalier » et travaille actuellement comme auteure-réalisatrice d’un important projet transmédia d’après « Les Mystères de Paris » d’Eugène Sue. Par ailleurs, depuis 5 ans, Véronique Puybaret est coordinatrice et membre du jury du Prix Le Monde de la Recherche Universitaire.